CIRCUIT Taabo-Tiassalé

Détail du circuit

Lieu : Tiassale
Du :
Duré : 2 jours

Carte du circuit

Le Département de Tiassalé comporte plusieurs sites et attractions touristiques à la fois historiques et pittoresques, qui lui donnent un visage toujours plus rayonnant. Nous pouvons citer entre autres : 
Le pont historique de Tiassalé, un véritable joyau architectural édifié depuis 1934, dont les 22 splendides arcades font de lui, le plus beau du pays. Il est long de 300 mètres. Les fleuves Bandama et N’zi dans un mouvement dialectique se rejoignent pour couler merveilleusement dans le même lit, signe d’union et d’amour. Mais avant le pont, le Bandama se détache pour couler à contre-courant sur 25 m environ avant de restituer de manière insolite au N’zi la quasi-totalité d’eau empruntée lors de leur alliance, symbole de partage et de paix.
La chaîne des rochers mystérieux et fascinants qui s’étend de la carrière de pierres de Binao au village d’Ahouakro où l’on découvre des figurines insolites dans un parc archéologique mégalithique qui présente une fière allure à la fois spectaculaire et attrayante.
La barque historique du capitaine MANET, acteur émérite de la colonisation en Côte d’Ivoire, mais qui, voulant rejoindre en 1893 le comptoir de Tiassalé à partir de Grand Lahou, s’est malheureusement noyé à Ellosso avec son équipage, dans les eaux du Bandama. La barque qui le transportait reste le seul témoin de son odyssée...
 



Nos Services

“Réservation d'hôtel .”

Travel To Ivory Coast Directeur

“ Réservation de vol ”

Travel To Ivory Coast Directeur

“ Circuits Touristique”

Travel To Ivory Coast Directeur